CR 3ième Esprit Monte Carl'

Le rendez vous était donné à la sortie de l'autoroute de Sisteron Nord et c'est avec grande joie que les Niçois, Aixois, Varois et Héraultais se sont retrouvés!!

Et nous voilà parti en direction de la première spéciale Orpierre-Rosans, une spéciale du Rallye MC de 1986

Un petit arrêt au col des Reychasset

La deuxième spéciale Rosans-Col de la Sauce, spéciale du rallye MC de 1986 et 2000 nous amène

au col de Pommerol

Ensuite direction Asprès sur Buech et Veynes dans des paysages féériques

A notre passage nous avons été la curiosité des habitants du coin!!!

A Veynes, nous attend une ferme auberge ou nous avons eu droit à un discours des plus élogieux de la part des oies!!!

Après un bon déjeuner, ou nous avons été reçu comme des rois, on repart en direction de Les Savoyons-Sigoyer, spéciale de 1986 et 2000

Un petit arrêt à Sigoyer, une plaque commémorative pour les habitants

Il se fait tard quand on attaque Tallard-Urtis puis Urtis-Rochebrune (spéciale de 2000) que nous écourtons, Nico ayant un souci de bruit à l'arrière.

L'équipe ne perd pas de temps, Jean Louis et Lydia ouvre leur coffre et surprise.....

Après ce petit apéro, on décide d'aller directement au gîte qui se trouve à Réallon au milieu de la spéciale Prunières-Embrun (MC 1986 et 2000) après avoir fait un peu d'essence!!

Il y a quelques années, nous avions fait une halte dans le "gîte des trois cols" et nous avions été ravis. Malheureusement pour nous, les propriétaires ont changé et cette fois ci nous avons été très mal reçus, sans parler de la nourriture que je qualifierai plutôt de "repas pour prisonnier"!!

C'est donc un gîte à bannir!!!

Mais, nous n'avons pas perdu pour autant notre bonne humeur et la soirée fut chaude.

Jean Claude avait apporté une gnôle "Croate" et Andréa son "Limoncello maison" avec des calissons.

Le petit déjeuner fut meilleur avec de bonnes confitures!!

Nico décide de rentrer car le bruit sur son auto est inquiètant, on lui dit au revoir et on repart sur les routes.

Le col du Fanget, spéciale du MC dans les années 70, nous sommes au dessus des nuages

Je laisse parler les photos, tant la nature est belle

Là, nous arrivons dans les clues de Barle, tant de beauté est inoubliable

Et c'est l'heure du déjeuner, Claude nous a dégoter un restaurant-gîte à Thoard, quelque chose d'inimaginable tellement que nous avons apprécié!! D'abord le site et l'accueil avec la visite d'une grange à trésors

Un repas des plus raffinés servi avec convivialité et humour dans un décor de rêve, d'ailleurs nous n'avons pas pu repartir.......... nous sommes restés très tard!!!

LES FOUS RIRES

Le dessert était tellement bon que Joëlle emporte les deux parts restantes et Claude lèche le plat de la crème!!!!

Encore un excellent weekend de passer avec des amis formidables. On vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures.............